Le plan triennal nous a permis d’obtenir les subventions pour entreprendre des travaux de voirie conséquents. Ils intègrent la réfection de la rue de Thiverval, du croisement de la rue de Wideville jusqu'à la Croix St Jacques, en incluant la jonction avec le Chemin aux Bœufs. La partie de la rue de Wideville à l’entrée du village du Clos absolu jusqu’au croisement de la rue de Thivervall, ainsi que les réparations des trous rue St Jacques et Chemin aux Bœufs sont également incluses.
Nous prévoyons la réfection de la chaussée, des trottoirs et l’aménagement des bordures entre la route et les champs, ainsi que les systèmes nécessaires pour l’évacuation des eaux pluviales.
La société Colas a été sélectionnée après un appel d’offre réalisé en juin dernier. Les travaux démarreront le lundi 19 septembre jusqu’au 30 octobre.
Une réunion d’information a eu lieu le samedi 10 septembre à la salle de Chavagnac en présence de la société Colas afin d’exposer le projet, de communiquer les dispositions à prendre pendant la durée des travaux et répondre aux questions. Le dossier est consultable en mairie.
Pour rappel, la zone de chantier correspond aux rues qui ne sont pas impactées par les travaux de l’assainissement collectif. Le reste des rues du village sera refait avec l’assainissement collectif prévu en 2018.
Eric Cuenot. eric.cuenot@davron.fr